02.97.44.44.31
Du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h

Ampoules 12 volts pour votre Dodge caliber

Voir les autres accessoires pour les différents modèles de Dodge
Trouvez en 1 clic votre ampoules 12 volts dans notre catégorie caliber :

Nous vous proposons une gamme complète d'ampoules pour votre dodge caliber.

Toutes les ampoules dodge caliber proposée sont homologuées.

Ampoules 12 Volts


Ce qu'il faut savoir sur le ampoules pour dodge caliber.

Feux : mode d’emploi et réglementation Ce que dit la sécurité routière

 Avec l’automne, les journées sont de plus en plus courtes. Les longues nuits sont l’occasion de s’apercevoir qu’un grand nombre de véhicules circulent avec des problèmes de feux. Mal utilisés, déficients ou mal réglés, les feux sont pourtant l’un des premiers dispositifs de sécurité active. Un bon éclairage permet de bien voir mais aussi d’être vu.

 Le Code de la route prescrit les règles d’utilisation des feux la nuit ou le jour lorsque la luminosité est insuffisante. La mauvaise utilisation de la plupart des feux est passible d’une amende forfaitaire de 135 €. En cas d’absence totale d’éclairage du véhicule, un retrait de 4 points du permis est en plus encouru. Les feux des automobiles font également l’objet d’un examen obligatoire lors du contrôle technique.Un dérèglement peut donner lieu à une contre-visite.

 Les feux de position (les « veilleuses ») ne permettent pas de voir mais d’être vu.Ils sont souvent utilisés en complément des feux de croisement ou des feux de route. Ils peuvent être utiliser seuls en agglomération, quand la visibilité est réduite (pluie, etc.) lorsque la chaussée est suffisamment éclairée. La nuit, ils doivent toujours être allumés lorsque le véhicule est à l’arrêt sur la chaussée.

 Les feux de croisement (les « codes ») permettent de voir et d’être vu. On les utilise en ville lorsque l’éclairage public est suffisant pour ne pas utiliser les feux de route. Lorsqu’on suit ou croise un autre véhicule, ils remplacent obligatoirement les feux de route pour éviter d’éblouir l’autre conducteur. Ils doivent être utilisés le jour en cas de mauvaise visibilité (pluie,brouillard, ou neige) ou lorsque la signalisation l’oblige (tunnel, etc.).

 Les feux de route (les « phares ») permettent de voir, la nuit, une chaussée totalement dépourvue d’éclairage, aussi bien en agglomération que sur route. Mais s’ils risquent d’éblouir les autres conducteurs, ils doivent être remplacés par les feux de croisement.

 Les feux de brouillard avant peuvent être utilisés en cas de forte pluie, de neige ou de brouillard, en complément ou en remplacement des feux de croisement. Les feux de brouillard arrière ne peuvent être utilisés qu’en cas de neige ou de brouillard. Ils sont interdits par temps de pluie, même forte, car ils sont alors trop éblouissants.

 Les feux de détresse (les « warning ») permettent de signaler l’arrêt ou un ralentissement soudain des véhicules. Leur utilisation ne confère  en aucun cas le droit de s’arrêter n’importe où sur la chaussée.

 Le clignotant est le principal moyen pour signaler ses intentions aux autres usagers :
un changement de direction ou de voie, un dépassement, un arrêt ou une sortie de stationnement. Trop souvent négligé, il est pourtant essentiel à la sécurité, notamment dans les ronds-points. Un changement de direction important sans avertissement préalable est passible d’une amende de 35 € et d’un retrait de 3 points du permis de conduire.

L’entretien des feux doit être régulier.
Au bout de deux ans d’utilisation, les ampoules ont déjà perdu 50 % de leur efficacité. Il est donc temps de les changer, par paire, pour conserver un éclairage uniforme.Par ailleurs, le nettoyage régulier des surfaces vitrées du véhicule réduit jusqu’à 30 % l’éblouissement du conducteur.
Contrairement à ce que de nombreux usagers croient, le Code de la route n’impose pas de disposer d’une boîte d’ampoules dans le véhicule. Toutefois,selon une circulaire interministérielle de1963, le non-fonctionnement d’un feu, dû à la défaillance de l’ampoule, ne donne lieu qu’à un simple avertissement lorsque le remplacement de l’ampoule est effectué sur-le-champ.
Cela dit, il est aujourd’hui impossible de changer soi-même les ampoules des feux sur la plupart des véhicules modernes. D’où la nécessité de les faire changer régulièrement.

 

Comment changer une ampoule

1° Définir le type d'ampoule:

-Regardez le type d'ampoule posée sur votre voiture. Pour cela, ouvrez le capot et regardez derrière les têtes d'ampoule. Si vous observez un petit support noir en plastique, cela signifie que vous devez remplacer uniquement l'ampoule. Par contre, si vous voyez que l'ampoule et son support sont en un seul bloc, alors lisez le point 2.

-Dévissez le support. Il se peut que vous ayez à pousser puis tourner pour le dévisser. Normalement l'ampoule vient naturellement.

-Ôtez l'ampoule.

-Soyez vigilant. N'endommagez pas l'ampoule ni le support !

-Mettez une nouvelle ampoule.

-Replacez le support.

-Allumez vos feux afin de tester la nouvelle ampoule. Faites les réglages si nécessaire.

Ancien modèle :

-Sur les anciens modèles, vous devez remplacer l'ampoule ainsi que son support. Si c'est le cas de votre véhicule, le support de l'ampoule n'est pas en plastique noir mais en métal.

-Dévissez le support métallique. Vous allez apercevoir plusieurs vis. N'enlevez que les plus petites, il y en a 2 ou 4 selon la marque du véhicule. Les grosses vis servent à régler la position des feux.

-Rangez les vis dans un verre ou une tasse près de vous pour ne pas les perdre.

-Enlevez le bloc métallique, l'ampoule doit venir avec.

-Ouvrez le boîtier et débranchez votre ampoule.

-Branchez la nouvelle ampoule puis refermez le boîtier.

-Replacez le bloc et vissez-le.

-Allumez vos feux afin de tester la nouvelle ampoule. Faites les réglages si nécessaire.

Astuces et mises en garde
Choisissez un tournevis aimanté. Ainsi vous ne perdrez pas les petites vis.

Si, par mégarde, vous avez modifié la position des feux, pensez à faire les réglages à la fin de votre réparation.

Certaines marques de voiture ont des blocs optiques contenant plusieurs ampoules. Si c'est le cas de votre véhicule, sachez qu'il est impossible de ne remplacer qu'une ampoule.

Lors de vos achats, préférez les ampoules halogènes. Elles sont plus solides et plus performantes. Mais plus onéreuses.
Si vous ne savez pas quelle ampoule acheter, consultez le tableau de recherce ci dessus ou consultez les manuels de votre véhicule.
Bonne route


Vous venez d'ajouter un nouveau produit

Continuer mes achats

Finaliser ma commande
Permanence email Contact Paiement sécurisé Transport
(transporteur selon produit)
SAV
Du lundi au samedi
de 9h00 Ă  21h00
Tel : 02.97.44.44.31
Du lundi au vendredi
9h-12h / 14h-17h
Info@accessoires-web-market.com

Tel : 02.97.44.44.31
Du lundi au vendredi
9h-12h / 14h-17h
Info@accessoires-web-market.com
Tous droits rĂ©servĂ©s © 2013 AWM